Hello ! Surfeurs de tout poil...

De tout poil, de tout poil, attention à pas me bouffer non plus... Certains carnivores sont avides de batraciens...

Soyez les bienvenues, chaque premier vendredi du mois, je vous livre mes aventures (presque) sexuelles au travers des sites de rencontres que je parcours... Please to meet you !!! Crôak !



Le blog du Krapo dans les sites de rencontres

Le blog du Krapo dans les sites de rencontres

mercredi 20 février 2008

AdopteUnMec.com ou pourquoi Meetic va bientôt devenir le site le plus ringard du moment… et pourquoi ce n’est pas demain la veille…

Allez, Krapo, au boulot !!!

Encore un éditorial, l’actualité l’exige, mais je vous promets que la semaine prochaine, je vous parle de Mary… promis, juré…

Meetic est en passe de devenir le site le plus ringard du moment ! Eh oui, il faut se rendre à l’évidence, le squelette et le fonctionnement du site n’ont pas su évoluer et sont restés statiques ou presque depuis sa création. On a beau dire qu’on ne change pas une recette qui fonctionne, certes, mais on tente tout de même de la faire évoluer vers l’avenir…

1 – Les atouts de Meetic

Son nombre de connectés, hommes ou femmes, est très supérieur à celui des autres sites disponibles sur la toile. Quasiment à toute heure, il est en effet possible d’y croiser du monde. Pas toujours celui qu’on espère, mais ceci est une autre histoire…

La véracité des profils présentés. J’y reviendrai plus loin, mais c’est là l’autre point essentiel. Il ne m’est quasiment jamais arrivé de tomber sur un faux profil. Ici, pas d’esbroufes, si vous chattez avec une célibataire, il s’agit bien de quelqu’un en chair et en os à l’autre bout du circuit… alors, bien sûr, ce quelqu’un n’est peut-être pas vraiment célibataire, c’est peut-être d’ailleurs un homme alors que vous pensez vous adresser à une femme, mais enfin, vous avez un véritable internaute à l’autre bout qui essaye de tenter quelque chose…

Et c’est tout ! Mais, c’est l’essentiel, il faut bien l’avouer…

2 – ce qui ne va pas dans Meetic

Le prix est tout simplement prohibitif, j’allais mettre rédhibitoire (les anciens lecteurs comprendront)… Comme dirait ma nièce : « Ouais, c’est trop abusé ! »… Il est clair que se faire pomper 45 euros par mois, n’a rien de réjouissant, mais comme le site tient ses promesses, il aurait tort de se gêner…

L’impossibilité de filtrer par Idéal. Qu’est-ce qu’un idéal ? C’est dans cette rubrique que les meetic-girls ou boys placent la tranche d’âge recherchée. Si vous êtes une femme qui préférez les hommes plus jeunes, vous devrez vous taper les profils de ceux que vous n’avez aucune chance de séduire… Vous êtes un jeune homme qui recherchez sa maman dans sa compagne, vous allez devoir passer en revue tous les profils de celles qui vous considèrent être un puceau sans intérêt… et c’est bien dommage… À n’en pas douter, il s’agit là, pour Meetic, d’augmenter le nombre de résultats obtenus pour une recherche, qui trop filtrée ne renverrait pas assez de profils… Il n’en reste pas moins que cette perte de temps est singulièrement agaçante… Comme dirait Luchini à sa jeune élève dans le dernier Klapich : « C’est pour ça que je te kiffe trop… »…

L’impossibilité de savoir facilement si l’on a déjà envoyé un mail à un inscrit ou pas… Certaines fois, à deux doigts d’envoyer sa prose, on en vient à se demander, si ce n’est pas déjà fait… En effet, avant d’avoir une réponse, un mec (notamment, c’est peut-être vrai pour les filles, mais je ne sais pas) envoie un nombre considérable de mails… Il serait intéressant d’avoir un historique systématique permettant de savoir que la tentative a déjà été tentée et n’a pas abouti… ce qui éviterait à beaucoup de passer pour de gros lourdauds en envoyant cinq fois leur copié-collé à la même fille…

Pas de profils adultes… Sur le jumeau de Meetic, version gay, les concepteurs de www.gayvox.com ont prévu un espace adulte que l’on est pas obligé de remplir, mais qui permet à ceux qui le souhaitent de pouvoir s’y exprimer en toute liberté. Alors, je sais, je sais… les plans culs, patati, patata… Il n’en reste pas moins, que sur Meetic, comme ailleurs, certains et certaines (je le prouverais bientôt dans ces pages… Boah ! C’était uniquement pour faire du bon journalisme, je vous promets… clôack !), certaines, donc, recherchent ce genre de rencontres… Et alors ? Il suffit de permettre de remplir cet espace et au moins tout est clair… D’une part, celles qui fuient ce genre de contacts n’ont qu’à filtrer et supprimer tous les résultats contenant un profil adulte et ceux qui les recherchent font la manipulation inverse, ce qui les empêchera d’aller gonfler les premières… Au lieu de cela, Meetic se cantonne à une bondieuserie qui confine à la stupidité et surtout, qui amène, sur des profils qui ne l’ont pas demandé, des individus peu courtois… Chacun ses préférences… que Meetic arrête de se prendre pour une succursale du Pape, alors même que l’ensemble de ses publicités TV sont justement axées sur la rencontre Q !!!

J’ajouterais encore, qu’il est absolument impossible de les contacter, sauf pour signaler un abus, ce qui est parfaitement irrespectueux et, à proprement parler, du foutage de gueule… au prix ou qu’ on paye, bah ! merde alors !!!

3 – un petit nouveau bien maigrichon

Ma première idée, je dois bien l’avouer en décidant d’écrire ce post, était de parier sur la fin programmée de Meetic, je suis obligé de mesurer mon propos… Une jeune fille, en effet, m’a parlé voici quelques temps, d’un nouveau site révolutionnaire du nom de www.adopteunmec.com

- Tu vas voir, c’est trop marrant… Les filles ont seules le droit de contacter et en fait, le concept est qu’elles choisissent des hommes objets…

Il ne m’en fallut pas plus et le lendemain, je filais m’inscrire sur ce nouveau paradis…

Et c’est beau, c’est bien fait, les concepteurs ont mis beaucoup de goût dans leur création et, d’ailleurs, beaucoup trop… je m’en explique plus loin… continuons la visite…

Le fond est capitonné de taffetas rose, les photos sont joliment présentées sur un fond noir qui a le mérite de les mettre en valeur … Et justement, le premier choc arrive… Il n’y a que des tops sur le site… Le véritable paradis du mâle… Je l’ai trouvé enfin…

Je fais défiler les photos dans l’espace de recherche rapide et c’est au moins 20 mannequins de chez Elite qui défilent devant mes yeux… Je clique sur quelques photos et je suis dirigé vers des profils qui me permettent d’agrandir considérablement les clichés (bon point, Meetic peut aller prendre des leçons sur ce point)… mais là, un doute s’empare de moi

Je suis photographe, c’est même là ma grande passion et je sais que le pourcentage de personnes qui placent sur leur profil des photos dignes de ce nom est infime… or, ici, les concepteurs ont réussi le tour de force d’avoir 96% de nénettes possédant des photos de professionnels

À ce stade, je sais qu’il s’agit là de faux profils… Mais j’ai tenté l’expérience plus avant…

On trouve un texte de présentation classique sur les profils où, contrairement à Meetic, il n’y a pas de censure visible… Le texte finit par une shopping list dans laquelle la fille inscrit le produit recherché : « Mec plutôt bien fait, qui fonctionne et, de préférence, livré avec le mode d’emploi »…

C’est drôle ! C’est franchement drôle

Dans un autre onglet, on trouve les préférences sexuelles de l’inscrite qui choisit ou non de les remplir et là encore, surprise…

Que des gamines de 18 ans (le site est très très jeune) se payent des photos à 300 euros la séance, pourquoi pas, mais qu’en plus du marché, elles adorent les godes, les boules de geisha, les vibros, les menottes, les trios, la sodomie et le voyeurisme, cela fait beaucoup de choses à avaler… sans jeu de mots…

Et d’ailleurs, tout ceci est paradoxal, puisque le but avoué du site est que les filles ne soient pas emmerdées par les mecs qui cherchent des plans… Il est vrai que dans la vie de tous les jours, lors d’une première rencontre, les choses se passent ainsi : « Ah, dis donc, j’ai oublié de te demander, tu préfères la sodomie ou la branlette ibérique ? »…

Côté mecs, c’est juste l’horreur… Pas moyen d’envoyer plus de cinq charmes par jour (un charme est l’équivalent du flash sur Meetic) et pas moyen d’envoyer un mail sans en avoir reçu un au préalable de la donzelle, ou bien sans avoir été placé par elle dans son panier

Je récapitule, je ne suis pas bien sûr d’avoir été bien clair… les mecs n’ont le droit que de visiter les profils et d’envoyer 5 flashs par jour, ce qui évite le spam de flashs… Ils ne peuvent communiquer avec une fille que si cette dernière les a « achetés » ou leur a envoyé un mail…

Et problème… On se fait grave chier sur ce site… Bah oui, pas assez de monde pour réellement tourner… Je ne pense pas vous offenser, Mesdames, en affirmant que les hommes sont plus osant que vous… c’est dans la nature des choses… et le résultat ne manque pas d’arriver, il ne se passe strictement rien durant des heures…

Ce n’est pas le plus grave… La navigation est poussive, voire pénible… J’ai dit tout à l’heure que le site était beau… et les auteurs ont négligé une des règles essentielles de tout bon site qui se respecte : « Bannir tout ce qui peut faire ralentir la navigation sur le site ! »…

On trouve en effet de moins en moins d’applications gourmandes sur les sites commerciaux parce qu’on sait aujourd’hui que le surfeur déteste attendre et qu’il se fout que ce soit beau ! Ce qu’il veut, c’est obtenir ce qu’il cherche le plus rapidement possible… Résultat, on a parfois l’impression sur le site d’être retourné au bon vieux temps du 56k par téléphone… Il faut souvent 30 secondes pour l’affichage d’une photo ! Durant les heures de pointe, les mecs sont obligés d’attendre 40 minutes pour se connecter… Raison officielle : il n’y a pas 50% de filles et donc trop de mecs… Mon cul ! C’est surtout que l’application rame comme ce n’est pas permis et qu’un trop plein de connexions rendrait la navigation impossible…

À revoir donc et de toute urgence… Cet après-midi, la plupart des photos ne s’affichaient pas et on obtenait un message d’erreur de navigation et à l’heure où j’écris ce post, le site est tout simplement fermé : « Site en maintenance technique - Ré-ouverture prévue à 15h00. »… C’est bien connu, on fait sa maintenance dans l’après-midi… Voila qui va probablement rassurer grandement les investisseurs ou les annonceurs potentiels

Autre bizarrerie, qui tendrait à prouver la fausseté des profils… Je n’ai été visité que 14 fois en trois semaines (1000 fois par mois en moyenne sur Meetic…), mais bon, je veux bien admettre que je suis trop laid pour qu’on vienne me visiter… mais le plus incroyable est que ces top-modèles viennent vous mettre dans leur panier sans avoir visité votre fiche J’ai voulu interroger ces filles mystérieuses – puisqu’une fois acheté, vous avez le droit d’envoyer des mails – j’ai tenté de savoir pourquoi elles m’avaient choisi sans être allé voir à quoi je ressemblais… pas de réponse et j’ai été viré de leur panier… Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c’est… Oh ! ta gueule !!!

J’ai également tenté d’en savoir plus auprès du site lui-même, ils n’ont pas daigné me répondre… Le moins que l’on puisse dire est que non, décidément, non, ce site n’est pas limpide…

Il y a quelques vrais profils, dont celui de mon amie qui m’a parlé du site, mais trop peu pour pouvoir créer une véritable dynamique

Alors, me répondra-t-on, c’est gratuit !

Oui, il vient de démarrer, comme toute bonne start-up qui se respecte, adopteunmec.com ne fait pas payer ses services lors du démarrage de l’activité… Ce ne sont pas non plus des philanthropes et une question me taraude l’esprit… Quel mec va payer un droit mensuel pour avoir le loisir de balancer 5 flashes dans la journée ?

Le concept est que les filles ne soient pas ennuyées, pour le coup, elles risquent même d’être complètement peinardes… c’est-à-dire entre elles…

Psychologiquement, je crois de plus, que les concepteurs ont commis une erreur… Ils sont partis du principe que de nombreuses copines ont du leur dire qu’elles en avaient marre d’être sans arrêt abordées par des profils pénibles, des vieux, des laids ou autre joyeuseté… ce qui ne veut pas dire qu’une fille ne prend pas du plaisir à recevoir un mail bien tourné et non attendu d’un garçon qui leur plait… toutes vous diront combien il est agaçant de se faire draguer par un vilain pénible et comment il est prodigieux de « subir », in vivo, les mêmes attaques de la part d’un autre à leur goût… et là, comment savoir, à la gueule du type, s’il ne s’agit pas d’un gros branque ? Au final, cela ne réduira pas les rencontres inutiles ou malheureuses… mais supprime efficacement la possibilité de bonnes surprises...

Le site flatte un temps et ennuie considérablement ensuite… Passé la surprise du concept, on se retrouve un peu plus dans le virtuel sans goûts, sans odeurs, sans âme, sans épices, sans humour, sans surprises… C’est plat, sans vie, ça pue la mort digitale…

Désolé…

et bonne semaine à vous, chères et chers fidèles…

Plouf !!!

1 commentaire:

Site de rencontre a dit…

Sur le plan Psychologique, je suis parfaitement d'accord avec Vous. En tant que gestionnaire de site de rencontre je peux vous dire que pleines de femmes se plaignent d'être contactées par des hommes "moches" qui ne correspondent pas à leur goût. Mais comment faire? On est sur un site que chacun peut contacter l'autre. Et il n'y pas d'obligation de répondre à la personne. Quand on cherche l'amour via la toile on cherche une et une seule personne, et cette personne est parmi des milliers d'autres qui ne plaisent pas.